¤ Rozen Maiden RPG ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Combatttez les autres poupées pour devenir Alice, la petite fille parfaite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Guide du novice en RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Guide du novice en RPG Empty
MessageSujet: Guide du novice en RPG   Guide du novice en RPG Icon_minitimeDim 21 Juin - 14:43

Merci à Maxeen d'avoir eu cette idée =) Moi je fais que posté xD

Guide du novice en RPG


Il arrive parfois qu’un membre s’inscrive sur un forum RPG sans en connaitre le fonctionnement et là on a droit à la boulet-attitude.
Dans ce cas, petit nouveau fraichement arrivé, si tu ignores la signification de ce type de forum, écoute bien ce que je vais raconter.


RPG?

Donc… petit scarabée, te voici sur le fofo Rozen Maiden et une petite question te turlupine : c’est quoi un forum "RPG" ?
Tout d’abord, le sigle RPG signifie Role Playing Game (jeu de rôle pour les Kish quiches en anglais). Si il existe des jeux de rôle sur table, il est possible d’en faire sur forum. Ainsi, chaque membre inscrit joue un personnage et le fait vivre/evoluer dans l’univers du forum.
Rozen Maiden RPG étant basé sur l’histoire d’un manga, il est possible de jouer des personnages de ce manga, bien sur...

Fonctionnement

Comme tu peux le voir, il existe dans le forum une partie RPG constituée de différentes sections : il s’agit des lieux où tu pourras jouer ton personnage. Il faut alors poster un sujet dans la section que tu veux pour jouer ton personnage avec les autres.
Et comment on raconte tout ça ? Comme une histoire et parfois avec des codes d’ecriture (gras, italique entre aterisques) pour transcrire les pensées, les actions et les paroles du personnage.
Pour avoir un exemple il suffit de cliquer sur n’importe quel sujet du RPG et tu pourras voir ce que cela donne en pratique.

Création d’un personnage

C’est une étape très importante et est impératif de bien definir quel personnage tu voudrais jouer. En effet, une fois le personnage bien cerné, qu’on est à fond dedans, on s’amuse encore plus et on joue correctement. Il faudra evidemment respecter le caractère de votre personnage quand celui-ci sera lache dans le RPG.
Voici le schema type pour en créer un :
1) Nom/Sexe/Age/Race (dépend des forums)
2) Physique/Caractère ( manies, signes particuliers etc… pour plus de complexité)
3) Histoire-vecu/Liens familiaux/Fonction
4) Pouvoirs/Armes (si RPG fantastique etc..)

Veille à un minimum de cohérence chez votre perso, par exemple en général le vécu peu influencer le caractère.
Aussi, sois le plus réaliste possible. Un être humain a souvent autant de defauts que de qualités et la perfection n’existe pas. Même chose pour les RPG necessitant des combats : pas de « surpuissant qui tue tout le monde en clignant des yeux même les invincibles ».
Une fois ton personnage bien defini, il te faut remplir le modèle de présentation du forum avec amour et application car si c’est court et fade une reputation de paresseux te suivras dès le début.
Maintenant trouve toi un visage (appelé communément avatar), c’est à dire une image qui correspond au physique de ton personnage et qui dans le meilleur des cas reflète son caractère.


Le RPG en pratique:

Ta présentation est toute belle et les admins ont été charmants avec toi. Enjo ! Tu es maintenant laché dans le RPG, petit moineau.
Voici les differentes règles de base à respecter lorsque tu y participes:

* Mets toi dans la peau de ton personnage et aies le plus souvent possible cette phrase en tête « Comment réagirait mon personnage ? »
* Ne fais pas agir l’autre joueur.
* Dans un souci de cohérence spatio-temporelle, indique d’ou tu viens au début du sujet et oú tu va à la fin d’un sujet.
* Ne sois pas omniscient (tu ne lis pas les pensées quoi…)
* Lors d’un RP à plusieurs il vaut mieux attendre les autres un peu.
* Tu n’es pas invincible et tu DOIS accepter de perdre dans certains cas lors d’un combat (si tu participe au jeux d'Alice, là je ne te conseille pas de perdre), laisse ton adversaire décider des dommages qu’il subit. Bref le « Je suis un roi de l’esquive » et « Je t’envoi 10 millions de boules de feu inevitables » ça le fait pas.
* Fais en sorte de faire les plus de lignes possible par respect pour l’autre joueur : on a pas forcément envie de repondre à un post peu détaillé. Décris le paysage, tes reactions, ce que tu vois, entends, à quoi la situation te fait penser etc…. ce n’est pas bien dur.


Lexique:

RPG : Role Playing Game
HRP / HS : Hors RP / Hors sujet
OCC : Out Of Caracter (non respect du caractère du personnage)
PV : Privé (dans le cas d’un sujet)
MP : Message privé
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du novice en RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Rozen Maiden RPG ¤ :: Administration :: Les règles-
Sauter vers: